Mon Maine coon a 5 mois

mon maine coon vient d'avoir 5 mois

Litchi mon Maine coon a eu 5 mois il y a quelques jours. Concrètement, le chaton ne ressemble plus vraiment à un chaton et a plutôt la taille d’un chat européen de petite taille. Son poids avoisine les 4 kgs. Son pelage devient plus épais et un peu moins soyeux. Côté comportement, il n’y a pas de doute c’est encore un chaton et il est toujours aussi surprenant et joueur et bien sur déborde d’énergie.

Il grandit toujours autant et désormais ses compétences et aptitudes physiques se développent de plus en plus. Il maitrise de mieux en mieux ses mouvements, ses miaulements sont de plus en plus précis et variés. C’est un vrai plaisir ! Par contre, à 5 mois, le Maine coon commence à atteindre de nouveaux sommets et part à la découvertes de nouveaux univers. Certains endroits encore inaccessibles il y a quelques jours ont été conquis en quelques heures. Attention donc aux bibelots et autres choses fragiles déposés habituellement sur les étagères ou zones en hauteur, monsieur est désormais un athlète funambule et risque tout simplement de tout envoyer valdinguer.

 

Litchi à l'âge de 5 mois
Il est pas beau ce jeune chat de 5 mois 😉

C’est en jouant avec lui que je découvre peu à peu ses progrès : il tient beaucoup mieux les objets dans sa gueule, dans ses pattes, les projettent encore plus facielement en l’air et les attaques sur ses proies fictives sont encore plus redoutables. J’ai l’impression qu’il teste encore plus de choses qu’avant, moi également et donc que l’on vit lui et moi une étape assez crucial au niveau de son éducation.