Wildermainecoons

le blog d'un chat de race Maine Coon au jour le jour …

Le kong kickeroo : testé et approuvé par mon chat

Le kickeroo de Kong, un jouet apprécié par mon chaton
Publié le par dans Jouer avec son Maine coon | Aucun commentaire |

Voici plus de 2 mois que mon chat joue avec le Kickeroo de chez Kong, il fallait bien que je trouve, en plus de jouer avec lui bien sur, une solution pour se défouler lorsque mon chat déborde d’énergie. Voici donc mon avis sur le Kickeroo, ses avanatages et quelques conseils :

Découvrons ensemble les résultats du test :

Avis et test sur le kickeroo de chez Kong

bouton

Le Kickeroo est attractif et efficace : c’est un jouet loisir qui retient l’attention de votre chat et l’attire grâce à la menthe pour chat dont il est imprégné. Le chat joue, se défoule, ce  jouet stimule son instinct animal et canalise son énergie.

Son prix très raisonnable et le Kickeroo est solide
: au bout de 2 mois d’utilisation intensive par mon chat, un maine coon de 5 mois, rien à signaler, son jouet n’a même pas une égratignure après les nombreuses attaques qu’il a reçu.

Comme le vôtre, mon chat déborde d’énergie et on est chaque fois surpris quand on l’observe dans son quart d’heure d’euphorie ou il court et saute dans tous les sens. C’est en consultant une vidéo que j’ai découvert le Kong Kickeroo, un jouet attractif qui stimule l’instinct de votre chat sur lequel visiblement il allait pouvoir se défouler.

Je l’ai commandé. Voici maintenant plus de 2 mois que mon chat joue avec au quotidien. Je cherchais un jouet avec lequel il pourrait jouer bien sur mais aussi se défouler, un jouet qui l’apaise.

C’est le moment de vous faire un premier retour, un véritable test sur ce jouet Kong pour chat.

Le Kickeroo, une proie imaginaire que mon chat adore

A peine sorti de son paquet, mon chat s’est jeté sur le Kong Kickeroo. Régulièrement depuis il l’attrape, le serre entre ses pattes avant, lui plante ses griffes, tricote et le roue de coups de pattes arrière. Il le mord, le lèche et l’attaque sans relâche. Les séquences ou le jouet subit des assauts à répétition vous feront sans doute sourire comme moi. En bref, je suis ravi d’avoir trouvé un jouet qui canalise son énergie et l’apaise, un véritable exutoire.

Le plus surprenant c’est que parfois, mon chat l’emmène dans sa gueule et le traine jusqu’en haut de son arbre à chat. Un jouet donc tout aussi efficace en mode attaque qu’en mode Doudou . Quand le Kickeroo se  transforme en doudou, cela donne ça :

Mon chat avec son Kickeroo après le jeu

Le Kickerooo est aussi un véritable doudou à chat 😉

Un conseil : ne pas forcement toujours lui laisser à porter en permanence car comme pour tout jouet s’il joue trop et tout le temps il peut s’en lasser. Cachez-le pendant un certain temps pour lui rendre ensuite, celui-ci sera encore plus efficace et il sera d’autant plus content de le retrouver et de faire au quotidien un petit détour vers son jouet.

Ce jouet peut aussi avoir un rôle ludique et éducatif

Ce jouet l’attire, il le mord, s’y frotte. Il peut aussi avoir un rôle éducatif et vous aider à trouver des solutions lorsque votre chat dans ses périodes d’excitations ne se contrôle pas et vous mord.

kickeroo-jeux-chat

Il y a 2 mois lorsque mon chat parfois sortait trop facilement les griffes et mordait, je le grondais puis lui donnais ce jouet pour qu’il puisse se défouler. Les résultats sont arrivés avec le temps au bout de quelques jours et son attitude a changé dans le bon sens.

Un jouet utile conçu pour durer

Au bout de 2 mois d’utilisation intensive sur le jouet et après de nombreuses assauts violents et énergique sur le Kickeroo, aucun dégât constaté. J’ai plusieurs fois joué avec lui et j’ai été surpris de sa résistance. C’est un jouet solide et durable. Ce n’était pas le cas des peluches du petit dans sa chambre que Litchi à 3 mois se faisait un plaisir d’attaquer dès que celui-ci avait le dos tourné.

 

Mon chat joue avec une peluche

la pauvre peluche …

Désormais c’est du passé et les peluches sont sauvées car je crois qu’elles n’auraient pas résisté longtemps aux assauts du chaton qui même à 3 mois a déjà de belles jolies griffes et des dents bien aiguisées.

Un modèle grande taille 100% adopté par mon chaton de 3 mois

Le jouet favori de mon chat

Je ne vais pas me laisser faire par un grand Kickeroo quand même !

J’ai hésité au départ entre le modèle classique de grande taille ( 25 cm + la queue en peluche qui fait une quinzaine de centimètres ) ou celui spécialement conçu pour les chatons qui est bien plus petit. J’ai choisi finalement le jouet de taille normale et ne suis pas déçu de mon choix.  Même si celui-ci faisait quasi sa taille à  mois, cela ne l’a jamais empêché de jouer avec bien au contraire il le jeter même en l’air pour mieux faire vivre encore cette proie imaginaire. Et souvent, une bonne partie de Kickeroo finissait comme cela, un vrai défouloir je vous dis 😉

bouton

La sieste du chat après avoir joué avec son Kong Kickeroo

Après avoir bien joué avec le Kong Kickeroo, un repos bien mérité

Info supplémentaire (mai 2016) : mon chat a désormais quasiment 1 an. Il a beaucoup grandit et il s’amuse toujours autant avec le jouet de chez Kong et celui-ci est toujours en bon état … j’écrirais sans doute un billet pour compléter celui-ci. En attendant voici une photo du chaton qui a grandi avec son jouet favori.

A 1 an mon s'amuse toujours et se défoule avec son Kickeroo