Wildermainecoons

le blog d'un chat de race Maine Coon au jour le jour …

Quelle grande chatière à puce électronique choisir pour un grand chat comme mon maine coon ?

Grand chatière pour grand chat avec puce électronique
Publié le par dans Conseils | Aucun commentaire |

La décision est prise : mon chat pourra bientôt aller dehors et revenir à la maison à sa guise. J’aimerais pouvoir contrôler ses allers et venues à la maison mais surtout empêcher d’autres chats de venir à l’intérieur et c’est ici qu’une grande chatiere electronique c’est à dire avec reconnaissance et lecteur de puces électroniques joue un rôle essentiel.

Quelle chatière adaptée à la taille d’un maine coon dois-je acheter ? Mon maine coon n’a qu’1 an actuellement mais va encore grandir donc je dois choisir un modèle avec une taille d’ouverture importante avec une grande trappe, une grande chatière pour grand chat.

Quels sont mes besoins et les points importants à vérifier avant de commander une chatière à puce électronique pour un grand chat ?

Si comme moi vous êtes à la recherche d’une chatière de grande taille pour votre félin afin de lui permettre de rentrer et sortir en toute tranquillité, la revue et les avis, conseils qui suivent vont vous intéresser.

Les critères que je retiens pour pouvoir faire mon choix

  • Une chatière électronique de grande taille conçue pour les grands chats : sa taille devra être adaptée à celle de mon chat , un maine coon.
  • Compatible avec la puce de mon chat : idéalement je préfère cette solution à celle d’un médaillon avec puce RID attaché à son collier..
  • Facile à mettre en place : dans un mur comme dans une porte car je ne sais pas ou je vais la mettre encore…
  • Solide et fiable : selon moi, un avantage important car son mécanisme d’ouverture et de fermeture devra résister aux nombreuses ouvertures dues aux allers et venues du chat.
  • Une chatière pratique à utiliser pour le chat : c’est naturellement essentiel mon maine coon ne devra avoir pas trop de difficulté pour comprendre son fonctionnement même s’il faudra sans doute un temps d’adaptation et d’apprentissage.
  • Facile à programmer pour moi : les horaires ou celles-ci sera en mode verrou doivent être facile à mettre en place comme son déverrouillage ou verrouillage manuel qui peuvent être particulièrement utile également.
  • Esthétique : toute même jolie si possible pour se laisser oublier mais l’essentiel bien sur étant qu’elle soit pratique pour mon chat c’est de loin la priorité.

Mes contraintes

J’aimerais ne pas avoir à alimenter en 220v la chatière car cela nécessitera trop de travaux et m’évitera la réalisation d’une longue saignée dans le mur. Je serais donc satisfait de trouver un grand modèle fonctionnant à piles sans que j’ai besoin de tirer un câble.

Résultat : j’ai choisi la grande chatière électronique Surelap XXL avec lecteur de puce

>>> Découvrir la chatière de grande taille Surelap <<<

grande chatière à puce électronique spéciale grand chat J’ai pris le temps de comparer de nombreux modèles de chatière, lu de nombreux avis et commentaires, fait de nombreuses recherches.

C’est ce modèle de chez Surelap tout simplement qui répond le plus à mes besoins.

A moi la sérénité et la liberté ( surveillée tout de même 😉 ) pour mon chat : un vrai confort à l’avenir !

Voici les Principaux Avantages de la grande chatière électronique XXL à puce électronique Sureflap :

  • Sa grande taille : mon chat étant un maine coon, c’est une priorité il faut que celle-ci soit suffisamment grande pour que je sois sur qu’un grand chat puisse y passer et c’est le cas 😉 . Les dimensions de l’ouverture sont de 4 cms de plus que les autres en largeur comme en hauteur. l’ouverture de la chatière est ici de 178mm de large x 170 mm de haut je suis rassuré !
    J’ai testé en faisant un gabarit aucun problème mon chat passe. Concrètement, cette chatière a été conçue spécifiquement pour les grands chats et les petits chiens c’est une véritable chatière de taille XL.
  • Le chat adopte rapidement la chatière : il en comprend rapidement le principe après un petit temps nécessaire d’adaptation. Le paramétrage de la durée du déverrouillage de la porte une fois la puce reconnue est particulièrement pratique en phase d’apprentissage.
  • Facile à installer : la chatière Sureflap peut s’installer aussi bien sur une porte que dans un mur. Des accessoires ont été prévu comme un raccords ou extension de tunnel comme un adaptateur si vous souhaitez installer votre grande chatière sur un bas de porte en verre.
  • Une programmation pas compliquée et un paramétrage bien pensé : concrètement la chatière mémorise et reconnait la puce électronique de votre chat. Il pourra entrer et sortir à sa guise dans les plages horaires que vous avez paramétré et qui lui seront permises.Vous pouvez par exemple sans souci programmer le verrouillage de la sortie la nuit pour qu’il passe la nuit à l intérieur depuis l’écran LCD. Le verrouillage peut se faire aussi manuellement.Les différents modes vous offrent de nombreuses possibilités.Vous pouvez naturellement aussi débrayer la chatière et la passer en mode manuel sans reconnaissance de puce. De la tranquillité et du confort !
  • Fini l’intrusion du chat du voisin qui s’invite chez vous et mange les croquettes de votre félin : les chats et autres animaux indésirables ne s’invitent plus chez vous grâce à un double mécanisme de verrouillage particulièrement efficace. Fini les intrusion et votre maine coon est en sécurité chez vous.
  • Compatible avec toutes les puces électroniques et les médaillons RFID : la majeur partie des numéros de puces sont reconnus ( 9,10 et 15 chiffres), elle est utilisable aussi avec un médaillon RFID inclus avec la chatière même si je préfère de loin une utilisation avec une puce. A noter : elle reconnait jusqu’à 32 numéros de puce différents donc cela vous laisse de la marge si vous avez une tripotée de chat à la maison 😉
  • Solide, esthétique et facile d’entretien : double mécanisme de verrouillage et matériel conçu pour durer et résister : c’est du costaud, le matériel est fiable et son entretien facile. Côté esthétique, 2 versions au choix : couleur blanche ou marron

Les petits + :

  • Pas de rebord qui dépasse de la porte à l’extérieur : très utile si vous avez un store à fermer devant votre porte.
  • Pas besoin de faire passer un câble électrique : la chatière fonctionne avec des piles et si vous utilisez des modèles de bonne qualité l’autonomie avoisine 1 an. Un indicateur de niveau des piles permet d’en changer avant la fin de leur autonomie pour ne pas perdre votre programmation. Les piles sont facilement accessibles via une trappe sur le dessus ce qui est très pratique.
  • Un mode couvre feux particulièrement utile : dans certains cas avant un départ en vacances, d’emmener vitre chat chez le vétérinaire ou si vous devez lui donnez des médicaments cela peut être très pratique pour être certain d’avoir votre chat sous la main.
Mon avis sur cette chatière Surelap

En résumé :

Fini de jouer le portier pour chat ou de chasser le chat des voisins, cette chatière programmable qui reconnait la puce de votre chat assure votre tranquillité tout en préservant sa liberté : mission accomplie !!!

4.7

Je suis pressé de l’installer cette chatière pour mon chat car après tout,  celui qui est à même de vous faire le plus beau test et les meilleurs retours c’est bien lui  😉

 

>>>  Découvrir la chatière de grande taille Surelap  <<<